La méthode au laser

L.I.S.A. - Laser Institut Stop Addict applique une méthode douce et non invasive basée sur la réflexologie auriculaire par stimulation laser. Cette technique cible des points précis du pavillon de l’oreille, en lien direct avec le système nerveux.

L’oreille peut être représentée comme un fœtus inversé, où chaque zone correspond à un organe du corps humain. Inspirée de l’auriculothérapie, notre approche repose sur l’observation d’une connexion entre l’oreille et le système nerveux.

Selon le protocole adapté à vos besoins (l'accompagnement des addictions), nous stimulons avec précision des points spécifiques liés au système nerveux sympathique. Cette stimulation aide votre cerveau à rétablir son équilibre naturel et à relancer la production de neurotransmetteurs, vous permettant ainsi de retrouver bien-être et sérénité.

Quel est le lien entre le laser et le cerveau ?

La stimulation de points précis au niveau de l'oreille, envoie des signaux sensoriels au cerveau via les voies nerveuses. Ces signaux sont alors traités par le cerveau, ce qui entraîne une modification de l'activité des régions cérébrales impliquées dans la dépendance au tabac, dans la sensation de satiété, les addictions au sucre, etc....

En d'autres termes, la stimulation de ces points agit sur le cerveau en modifiant les transmissions neurologiques et en régulant les neurotransmetteurs, ce qui peut avoir un effet régulateur notamment sur la dépendance au tabac ou sur votre métabolisme.